UNE NOUVELLE EXPERIENCE DE MA VIE QUE L’ON APPELLE: LA FRANCE

Je m’appelle Mariana et je suis une fille qui a 28 ans et qui vient de République de Moldavie.

Il y a un mois, j’ai pris une décision qui a radicalement changé mon mode de vie, les gens avec qui je communique tous les jours, les lieux visités, les habitudes culinaires et d’autres choses essentielles dans ma vie.

J’ai décidé de relever le défi de faire un stage de volontariat dans le pays du Jeanne d’Arc, Napoléon, Voltaire, Victor Hugo, Claude Monet, Charles De Gaulle, Edith Piaf, Coco Chanel: LA FRANCE.

Il y a de nombreuses années, alors que j’étudiais au lycée de Moldavie la culture de la France je n’ai pas eu le courage de rêver que je pourrais arriver quelque part ici.

Mais voici mon rêve est devenu réalité grâce au Service Volontaire Européen (https://servicevolontaireeuropeen.fr/). C’est une expérience unique que je recommande à tous !!!

Même dès mes premiers jours parsemés en France dans le jolie ville d’Epinal, j’ai compris que cette aventure j’ai accepté est n’est pas seulement la découverte des autres, mais c’est d’abord l’exploration de moi-même : comment vais-je réagir dans des situations inconnues, comment demander et accepter l’aide et le soutien d’autres personnes, qui est ma capacité à m`adapter à un nouvel environnement et qui sont mes ressources internes inexploitées.

Je me trouve devant des situations complètement nouvelles, les jours passent plus lentement et, la plupart du temps, je ne comprendre pas bien la langue que parlent les gens. Dans ces conditions, je me met à accorder beaucoup plus d’importance à ce qui m’entour parce que ma survie en dépend.

Dès les premiers jours en France m’enseigne la tolérance, gentillesse, la culture, la diversité, inspire la transformation et la créativité.

Alors allons-y avec l’aventure d’une année de volontaire dans un magnifique lieu de la France, Epinal.

Je vous invite à suivre mon carnet de voyage suivre des articles qui présenteront des expériences réelles de ma vie.

MC.

 

Laisser un commentaire