Le Haut du Tot – un magnifique lieu culturel et naturel

Parmi les principaux avantages du voyage, il y a la possibilité de découvrir des endroits uniques, les différents modes de vie des autres et comment ils expriment leur créativité.

Je suis très heureux parce que j’ai eu l’occasion de découvrir un endroit très spécial – le Haut du Tôt. Pour cela, je voudrais adresser un grand merci à mes guides : Fanny and Valentine.

Le Haut du Tôt est la plus haute village du département des Voges. L’origine du nom serait « Le Haut du Toit » ou « Le Haut du Temps » (en patois, le temps se disait « tôt »).

De mai à octobre, le Haut-du-Tôt, accueille pour la quatrième année consécutive une exposition photographique à ciel ouvert.

Tout au long d’un sentier de 3 kilomètres, ce sont plus de 130 photographies grand format qui sont proposées aux visiteurs.

C’est absolument magnifique, car cela offre la possibilité de se promener dans un paysage unique, de découvrir des séquences de la biodiversité de notre environnement et de rassembler des informations pour enrichir notre connaissance de la vie.

Pour l’édition 2019 des Sentiers de la photo, les organisateurs sont venus mettre en lumière le petit peuple des prairies et des forêts, ces héros merveilleux de la grande saga de la vie terrestre.

En outre, le lien des habitants avec la nature est impressionné. Loin des villes industrielles et des effets du stress urbain, les habitants de la ville sont liés à la nature et utilisent tous les avantages qu’elle offre. Peut-être est-ce le secret du bonheur quotidien?

Pour nous, les personnes venant de grandes villes surpeuplées peuvent avoir du mal à comprendre pourquoi ces personnes se réfugient dans la nature et peuvent être heureuses.

Mais je pense que le bonheur dépend directement du degré de connexion de l’homme avec la nature.

Tous les jours quand vous pouvez je vous inviterai à voyager, découvrir, méditer et enrichir votre monde intérieur.

Laisser un commentaire