… et les trois jours suivants !
20 juillet 2019 in Blog
Pfiou ! quelle belle aventure !
Après le camping du Schlossberg, nous sommes remontés (en bus !) sur les crêtes, au refuge du Treh. Chaleureux accueil des Amis de la Nature, magnifique refuge… et en plus, il y a un baby foot ! C’est jeudi, on se repose, on joue, on discute au soleil, on s’invente des histoires et on rigole beaucoup. Pendant ce temps-là, Deborah et Richard font les courses dans la vallée. Le soir : tartes au munster, et balade de nuit dans la forêt ! On entend des chamois et des cris bizarres, et on voit plein de crapeaux.
Le lendemain vendredi, la mise en route est longue, mais on part enfin pour le Grand Ballon, dernière étape du voyage et plus haut sommet des Vosges ! La troupe est super en forme, échauffée, et on avale les 10 kilomètres en rien de temps. Quel panorama magnifique du sommet ! On est aux anges. Le soir, on dort dans le très classe chalet-hôtel du Grand Ballon, maxi confort ! Veillée « loup-garou »… et le lendemain samedi, un peu tristes, nous voyons le séjour se terminer. Il faut rentrer à Epinal… On aurait envie que ça continue ! Le groupe a une très belle cohésion, on a tellement rigolé, vécu de petites aventures et de défis physiques, découvert tellement de trésors… on a qu’une hâte : recommencer !
Les 3 premiers jours de la rando
18 juillet 2019 in Blog
- voila trois jours que nous marchons sur les crêtes vosgiennes par le GR5, par une météo fabuleuse. Quelle merveille que ce panorama grandiose, quelle merveille que nos Vosges ! Nous avons marché lundi 11km (5h) du col du calvaire aux trois fours, nuit en refuge. Mardi, 14km ( 5h) sous le soleil cuisant des chaumes, jusqu’au refuge du Hahnenbrunnen… puis en se lavant au baquet, les douches ne fonctionnant pas ! Et le lendemain, hier, mercredi, une partie de l’équipe est descendue au lac de Kruth à pieds (Laura, tiphaine, Timothe, richard et Vincent), 6km a travers bois, tandis que les autres descendaient en bus. Programme du reste de la journée : piscine, montage des tentes au camping, et restaurant alsacien le soir, ou l’accueil a été adorable et les fleishnakas délicieuses ! Et hier soir, veillée contes et légendes… la troupe est joyeuse, pas trop fatiguée, pleine d’une belle cohésion et d’enthousiasme ! Aujourd’hui, nous montons au refuge du Treh en bus, pas de marche, juste des jeux !