AIESEC – GLOBAL VOLUNTEER

AIESEC – GLOBAL VOLUNTEER 

  • Presentation de l’organisation

AIESEC est présent dans plus de 850 grandes écoles et universités de 95 pays et territoires, AIESEC, la plus grande organisation internationale dirigée par des étudiants au monde, est la plate-forme internationale des jeunes qui souhaitent se découvrir et développer leur potentiel et ainsi avoir un impact positif sur notre société.

AIESEC est reconnue d’utilité publique et dispose d’un siège consultatif à l’ONU. A travers leur implication dans les activités de l’organisation les membres développent les 4 caractéristiques suivantes: – Responsabilité Sociale – Sensibilité Culturelle – Entreprenariat – Apprentissage Continu.

A travers AIESEC, ses membres ont la possibilité de créer et gérer eux mêmes des projets internationaux autour des thématiques suivantes: – L’entreprenariat, – Développement Durable, – Education, – Finance, – NTIC – Management Interculturel.

  • Les avantages de l’expérience de bénévolat avec AIESEC

Rien de tel que d’être dans un tout nouveau pays, de vivre et de faire du bénévolat auprès de personnes de tous les horizons. Imaginez les choses que vous apprendrez!

Vous pouvez faire une différence dans le monde, cela commence par cette première étape. Contribuez à la réalisation des objectifs de développement durable et résolvez les problèmes qui vous passionnent le plus.

Si vous n’essayez pas de vivre de nouvelles expériences, vous ne trouverez jamais tout votre potentiel. Relevez le défi et découvrez la meilleure version de vous.

  • Étapes pour devenir bénévole
  1. Inscrivez-vous et connectez-vous

Construisez votre profil sur le portail AIESEC Opportunities et nous pouvons commencer à vous jumeler avec des opportunités.

  1. Rechercher

Filtrez les résultats de la recherche pour trouver l’opportunité idéale qui correspond à vos compétences et à vos intérêts.

  1. Entretien

Une fois que nous avons trouvé une correspondance, nous pouvons commencer le processus d’organisation d’entrevues et de mise en place des éléments pour votre stage.

  1. Confirmez et partez

A partir de là, AIESEC vous préparera pour votre nouvelle aventure.

Le support de AIESEC

  • Soutien logistique

AIESEC veillera à ce que vous obteniez le bon visa, les informations de prise en charge à l’arrivée avant votre expérience et les instructions de départ après l’expérience.

  • Description claire du poste

AIESEC vous accompagnera sur le lieu de travail le premier jour, s’assurera que votre description de poste et vos objectifs sont clairs, et que les heures / durée de travail s’alignent sur la description initiale.

  • Conditions de vie sûres

L’assurance de personnes est obligatoire pour participer à l’AIESEC. Vous obtiendrez des informations sur l’hébergement et les coûts de la vie de base.

  • Expérience d’apprentissage

AIESEC définira clairement les attentes, fournira une préparation culturelle et facilitera les espaces d’apprentissage avant et pendant les expériences.

 

Sites officiels :

  • http://www.aiesec.org/france/
  • https://aiesec.org/global-volunteer
  • https://aiesec.org/global-volunteer